Un spectacle de danse KRUMP, une première à Fleurance !

Pour son prochain spectacle, le jeudi 23 novembre à 20h30 à la Salle Eloi Castaing, la Ville de Fleurance a souhaité mettre en avant la danse, mais pas n’importe laquelle ! C’est la nouvelle discipline du KRUMP qui sera mise à l’honneur grâce à un partenariat avec la Place de la Danse et l’ADDA du Gers dans le cadre de « Danses en territoires ».

Le KRUMP est un mélange de hip-hop, de breakdance, de stripper dance et de danse africaine. Cette danse est née dans les années 2000 au cœur des quartiers pauvres de Los Angeles. Rapide, saccadé, sensuel, le Krump exprime toute la rage des jeunes laissés pour compte dans la ville des stars et du fric. En le traduisant en français par EPURRS (Éloge puissant d’un Royaume Radicalement Soulevé), le chorégraphe Fabrice Lambert, qui a étudié au Centre national de danse contemporaine d’Angers, témoigne dans ce spectacle le désir de donner un nouvel essor à cette danse urbaine exutoire.

Chorégraphié en collaboration avec Wolf (Wilfried Blé) et Cyborg (Alexandre Moreau), respectivement vice-champions du monde et champion d’Europe de Krump, Fabrice Lambert croise leurs gestuelles et leur engagement à une écriture elle-même riche de soubresauts et d’impulsions.

Un bord de scène permettra au public d’échanger avec les artistes à l’issue de la représentation. Un spectacle accessible à tous et à ne pas manquer pour découvrir cette nouvelle discipline !

Partagez l'article

Publications similaires