La convention 32 donne la parole aux jeunes
Il y a quelques jours, Lucie Fournel a tenu sa première réunion publique à la Convention 32. Lucie, une jeune mère de famille, a pris part dès le début au mouvement « La Convention », qui a été fondé il y a peu autour de Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, et qui compte plus de 12 500 adhérents. Elle est également co-pilote du pôle Jeune de la Convention. Les discussions de la soirée se sont concentrées sur les problèmes les plus réels auxquels la jeunesse est confrontée, en particulier dans un département enclavé : Le pouvoir d’achat, l’accès à l’emploi, l’absence de formation dans les filières d’avenir et l’accès aux études supérieures qui nécessitent de partir, ainsi que la mobilité et l’offre encore trop restreinte qui individualise le transport sont tous des problèmes.
Ils attendent surtout des réponses réalistes, fortes et concrètes de la part de responsables politiques honnêtes qui travaillent exclusivement pour l’intérêt général. Lucie remettra les articles de la soirée aux équipes de Bernard Cazeneuve.
Pour soutenir un projet politique réaliste et social dont la France a tant besoin, la Convention 32 entend bien organiser d’autres soirées thématiques!