|

Le progrès ne s’arrête plus! Une intelligence artificielle pour le site Vin R

 Désormais, vous avez un caviste exclusivement pour vous, disponible à tout moment. L’entreprise de Gers à Seysses-Savès a mis en place un assistant électronique appelé Vin GPT, qui permet de se renseigner et de répondre aux questions sur le vin.

En réalité, il s’agit d’un “plug-in”, une extension de Chat GPT, l’intelligence artificielle la plus connue.

 Comment puis-je y accéder ?

 Il faut avoir la version premium payante de Chat GPT et ensuite chercher une extension. “Nous avons l’intention d’intégrer cette assistance IA à notre site Vin R pour que chacun puisse l’utiliser gratuitement, nous y travaillons”, déclare Laurent Barrère, président de Vin R

L’objectif du vin GPT est d’accompagner et d’aider les novices dans leur apprentissage du vin. Il s’agit même de cas très concrets et utiles, par exemple prendre une photo d’une bouteille sur téléphone peut fournir de nombreuses informations sur celle-ci.

L’entreprise commercialise des coffrets de dégustations pour ceux qui veulent commencer à boire du vin en plus de Vin GPT. Le consommateur peut sélectionner les meilleurs vins selon ses préférences avec cinq petites bouteilles de vin différentes. De nombreuses personnes aiment le vin mais ne s’y connaissent pas et ont parfois honte de le demander.

ChatGPT est capable de comprendre et de générer du contenu dans divers domaines, y compris l’œnologie. Cependant, il est important de noter que bien que ChatGPT puisse fournir des informations sur l’œnologie, il ne remplace pas l’expertise d’un œnologue ou d’un sommelier professionnel. Les informations fournies par ChatGPT sont basées sur les données dont il dispose et peuvent ne pas être à jour ou complètes. De plus, la dégustation du vin implique une expérience sensorielle que l’IA ne peut pas reproduire. Donc, pour une expérience complète et précise en matière de vin, il est toujours préférable de consulter un expert en vin.

Partagez l'article

Publications similaires