Le développement de l'éducation physique pour les scolaires et la possibilité de pratiquer des activités sportives tout au long de l'année sera marqué en 2024 par la construction d'un complexe omnisport attenant au groupe scolaire.

Le maire Francis IDRAC adresse ses vœux aux Lisloises et aux Lislois

Le maire Francis IDRAC a pris la parole vendredi 12 janvier 2024 pour présenter ses vœux à la population. Il a d’abord exprimé son soutien à toutes les personnes en souffrance, puis a abordé la crise actuelle de notre pays, une inflation qui entraîne des augmentations des prix des matières premières et de l’énergie, et a répété sa détermination à ne pas augmenter les taxes locales pour soulager les habitants de la ville.

Dans un discours humoristique, il a souligné les projets majeurs qui ont été réalisés en 2023 : la restauration de la collégiale, l’aménagement de la voirie du secteur Baulac, les travaux d’une nouvelle supérette sur le boulevard Carnot, les travaux de voirie et l’éclairage public ont été réalisés.

Le développement de l’éducation physique pour les scolaires et la possibilité de pratiquer des activités sportives tout au long de l’année sera marqué en 2024 par la construction d’un complexe omnisport attenant au groupe scolaire. Cette réhabilitation comprendra également la réhabilitation de la décharge du Holl, ainsi que la collégiale Saint-Martin, qui est un « joyau de notre patrimoine », qui entrera en phase 2 de sa rénovation. Enfin, le nouveau plan de circulation, permettra de fluidifier le trafic.

Le maire a mentionné la végétalisation du centre-ville en collaboration avec les habitants dans le but d’améliorer la qualité de vie et de renforcer la relation entre la nature et l’urbanisme.

Son discours a été conclu en soulignant l’importance des associations, qui est un élément clé de la vie sociale de L’Isle-Jourdain et qui est un facteur propulseur de la cité. Il a utilisé cette occasion pour annoncer une augmentation de 5 % des subventions aux associations pour 2024.

Francis IDRAC a souligné le passage de la Flamme olympique à L’Isle-Jourdain le 18 mai prochain, qui est considéré comme « un événement symbolique qui symbolise la fierté et le rassemblement de notre communauté ».

La cérémonie s’est terminée de manière amicale en partageant la galette des Rois et le verre de l’amitié, permettant aux invités de se réunir et de discuter dans un cadre agréable, et détendu.

Photos : Mairie de L’Isle Jourdain
Partagez l'article

Publications similaires