LUPIAC : Rassemblons-nous pour sauver le château de Castelmore

Des élus gersois donnent rendez-vous le samedi 20 janvier 2024 à Lupiac autour de la statue d’Artagnan pour soutenir le projet de rachat public du château Castelmore. Cet appel au rassemblement pour sauver le château fait  suite aux révélations du Canard enchaîné. Yves Claude, PDG d’Auchan Retail, se serait porté acquéreur pour la somme de 2 millions d’euros.

Les premiers signataires de la tribune :

Jean-René Cazeneuve et David Taupiac, députés du Gers

Alain Duffourg, sénateur du Gers

Muriel Abadie, vice-présidente de la région Occitanie chargée du tourisme

Philippe Dupouy, président du conseil départemental du Gers

Barbara Neto, présidente de la communauté de communes D’Artagnan en Fezensac

« Nous, élus du Gers, cœur de la Gascogne, affirmons notre attachement à notre territoire, à notre histoire, à notre patrimoine culturel et gastronomique et à nos valeurs gasconnes de convivialité et de panache. Le château de Castelmore à Lupiac qui a vu naître Charles de Batz dit d’Artagnan est à vendre.

D’Artagnan est une figure mondialement connue, une icône internationale capable d’attirer de nombreux touristes dans notre département et de faire rayonner notre territoire.

Nous appelons l’État à tout faire pour que ce patrimoine historique devienne un bien public au service de l’intérêt général. Qu’il devienne le cœur d’un vaste projet de développement touristique, culturel et économique sur l’ensemble de notre département. »

Venez nombreux, nous avons besoin de vous pour montrer que tout le territoire est mobilisé derrière ce projet de grande envergure autour de notre héros ! »

Partagez l'article

Publications similaires