LECTOURE : Premier vernissage de l’année réussi pour l’exposition d’Annie Casanova et Djebel
Le vernissage de l’exposition des deux artistes, Annie Casanova et Djebel, a eu lieu le 15 janvier à la Manufacture disposant d’un espace de coworking et d’art. Les visiteurs ont pu déambuler dans le « couloir du temps » et se laisser séduire par les œuvres exposées, découvrant des peintures et des sculptures. Alors qu’Annie Casanova a présenté des tableaux aux couleurs lumineuses où elle s’exprime pleinement dans la peinture à l’huile et les encres en créant ses propres nuances à partir de pigments.
La peinture abstraite s’est rapidement imposée à elle. Elle joue avec les couleurs, la lumière, la forme et le noir en référence à Pierre Soulages, mais pas seulement “J’ai commencé à travailler à l’encre après ma découverte de la philosophie chinoise et de la calligraphie orientale…” ” L’encre, c’est l’expression du moment par le geste et le souffle, sans retouche possible”.
Djebel a exposé son travail de sculpteur. Si la peinture représente une grande partie de son travail artistique, la sculpture a toujours été présente sous diverses formes : accumulation et réutilisation de divers matériaux, sculptures en toile de jute et plus récemment, il a travaillé sur le métal, l’acier en particulier. “L’idée de me confronter à un matériau plus dur, plus solide qui puisse aussi exister en extérieur… » Créer des œuvres aux formes géométriques qui offrent une dialectique entre l’espace vide et l’espace plein. Permettre une fluidité du regard, des éléments de lumière, de vent… Façonner le plein pour révéler le vide”.
Ces deux artistes partagent la même galerie d’art à Marciac, où ils ont élu domicile depuis plusieurs années. Le public a exprimé tout son enthousiasme devant les deux talentueux artistes et a pu échanger autour du processus créatif.
Les artistes aiment se retrouver dans « le couloir du temps » lors de ces vernissages, tout comme le public qui y répond systématiquement présent. Cette première exposition de l’année augure une année 2024 radieuse pour la manufacture Coworking&Art.
Si vous souhaitez rencontrer Annie Casanova. prenez rdv ici !
Si vous souhaitez rencontrer Djebel prenez rdv ici !
Cliquez ici pour visiter son site web.
Exposition d’Annie Casanova et Djebel jusqu’au 8 mars 2024.
La Manufacture Coworking&Art, 2 avenue de la gare, 32500 LECTOURE
Entrée gratuite du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h