Théâtre le Méridional à Fleurance : La Ferme des animaux – Compagnie la Fleur du Boucan
Il y a trop de choses, les animaux décident donc de chasser les humains de la ferme. À partir de là, comment organiser la vie du groupe ? Rapidement, certains animaux sont tentés de devenir “plus égaux que les autres” et mettent en danger le rêve de liberté, d’équité et de prospérité. Qui a le droit de décider pour tous et quelles sont les conséquences pour chacun ? Dans cette fable animalière, les spectateurs, lorsqu’ils sont sollicités par les artistes, peuvent changer le cours de l’histoire et décider du destin des animaux révoltés. Ils font ainsi joyeusement l’expérience d’une organisation collective, le tout en musique. C’est l’occasion de découvrir les notions de justice et d’équité, ainsi que l’impact des choix individuels sur le groupe. Le spectacle de l’ARFI prend des libertés avec l’histoire d’origine pour imaginer les prolongements et les “Et si ?”, à la portée des enfants.
Un narrateur, une narratrice, une assemblée d’objets, des personnages qui s’affrontent et une histoire qui sonne comme une mise en garde : une révolution menée par des gens ivres de pouvoir ne peut aboutir qu’à un changement de maître. La compagnie La Fleur du Boucan revisite avec malice et désinvolture le célèbre roman d’Orwell.
La Ferme des animaux – Compagnie la Fleur du Boucan (31) – Théâtre et théâtre d’objets manipulés – Tout public (+ 8 ans) – Tarifs : 5 € – durée 50 min.
Service culturel : culture@villefleurance.fr ou 05 62 06 20 38
Site internet : www.lafleurduboucan.com