L'artiste s’approprie les formes de la féminité comme une symbolique de l’universalité.

CONDOM : L’art dans la rue avec l’exposition des sculptures de l’artiste Christian RAMPNOUX

Le Maire Jean-François ROUSSE avait gardé le secret quant à l’arrivée récente d’œuvres d’art dans l’espace public. Samedi 27 janvier 2024, en présence de l’artiste Christian RAMPNOUX, le mystère a enfin été levé sur ces créatures colorées lors du vernissage organisé par le Maire et Clothilde COUEILLE, directrice du service culturel.

Le rendez-vous était fixé à 11 heures à la médiathèque afin de déambuler ensuite dans toute la ville et de partir à la découverte de chaque œuvre. Au total, il y a 17 sculptures grandeur nature, réalisées en résine avec des finitions peintes et sublimées d’un vernis mat utilisé pour les carrosseries. Elles sont dispersées aux quatre coins de Condom, de la médiathèque à la mairie, en passant par les jardins de la sous-préfecture, de la police municipale et des écoles Jacques Prévert et Jules Ferry. Elles resteront exposées jusqu’au 20 mai 2024, offrant ainsi aux touristes et aux habitants de Condom le temps de les découvrir. De plus, l’Office du Tourisme proposera des visites thématiques pendant cette période afin de fournir des informations complémentaires sur ces statues.

Cette exposition éblouissante apporte de la couleur à Condom pendant cette période hivernale et répond à l’objectif de rendre l’art accessible à tous en le faisant descendre dans la rue. Alors, ne tardez pas : promenez-vous en ville et partez à la découverte des “baigneuses” qui étonneront plus d’un curieux .

Partagez l'article

Publications similaires