Braquage à main armée à Mirande
Deux individus ont attaqué le bureau de tabac « Le fabuleux bazar » situé au 38 rue du Président Wilson à Mirande le jeudi 1er février en utilisant une arme à feu et un couteau. Les deux individus ont dérobé la caisse ainsi que deux grands sacs contenant des cartouches de cigarettes.
Le jeudi 1er février, à 7 h du matin, le propriétaire du tabac ouvre comme d’habitude les portes de son magasin. Un premier acheteur effectue ses achats et repart. Peu de temps après, deux individus, habillés de noir de la tête aux pieds et portant une capuche sur la tête, apparaissent dans l’établissement, l’un tenant un pistolet et l’autre un couteau.
Le buraliste est menacé par les deux hommes, qui ont environ vingt ans, avec un couteau sous la gorge. Ils demandent la caisse et des cartouches de cigarettes. Le buraliste n’oppose aucune résistance, il s’exécute. Ensuite, les criminels sont repartis avec leur butin. Il semblerait qu’ils avaient un besoin d’argent.
Les forces de l’ordre et de la police sont arrivées sur les lieux pour effectuer des prélèvements et exploiter les images de la caméra de surveillance. Les auteurs du braquage continuent d’être recherchés et une enquête est en cours.