|

PLAN EPERVIER DÉPLOYÉ CE VENDREDI DANS LE GERS LES MALFAITEURS ONT PRIS LA FUITE VERS TOULOUSE

Le plan Épervier a été activé ce vendredi dans le département du Gers. Malgré un important dispositif mis en place par la gendarmerie, les cambrioleurs sont toujours recherchés.

Ce vendredi en fin de matinée, les gendarmes ont déclenché le plan Épervier suite à un cambriolage signalé à Pessan, dans le Gers. Ce plan est mis en œuvre en cas d’enlèvement, d’évasion ou plus généralement lorsqu’il est nécessaire de rechercher un ou plusieurs suspects dans une zone relevant de la gendarmerie. L’objectif est de mobiliser les différents échelons de commandement de la gendarmerie et de déployer les unités sur le terrain. L’opération consiste à quadriller, compartimenter et cloisonner un périmètre afin de faciliter la localisation des personnes recherchées.

Tout a commencé par un signalement après une tentative de cambriolage à Pessan ce vendredi. Les victimes ont pu fournir la description du véhicule des malfaiteurs à la gendarmerie, qui n’a pas tardé à mettre en place le plan Épervier aux alentours de midi.

Les forces de gendarmerie du Gers ont mobilisé sept patrouilles et un hélicoptère en renfort de Haute-Garonne pour encercler la zone. Malgré les importants moyens déployés, le ou les suspects ont réussi à échapper aux gendarmes. Les enquêtes se poursuivent afin de retrouver les auteurs de ces actes et de mettre un terme à cette vague de cambriolages dans le département.

Dans un premier temps, la voiture des individus n’était pas retrouvée, mais elle a été localisée près de Saint-Soulan, à proximité de Samatan, où une deuxième tentative de cambriolage a été signalée à la gendarmerie. Une fois de plus, les suspects ont réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre et, selon les derniers témoignages, ils se seraient dirigés vers Toulouse. De nouvelles recherches vont donc être menées dans cette direction.

Malgré les efforts déployés par la gendarmerie, le Gers n’est pas épargné par les cambriolages. Les autorités appellent donc à la plus grande vigilance.

Partagez l'article

Publications similaires