Actions “coup de poing” ce mercredi soir des Jeunes Agriculteurs à Auch
Ce mercredi soir à Auch, une cinquantaine d’engins ont envahi la place de la Libération en direction de la préfecture où plusieurs bennes ont été déversées à quelques mètres des grilles. Un important dispositif policier a été déployé, notamment avec le renfort des CRS.
La MSA, la DDT, le centre des finances publiques, la maison de région, l’hôtel du département, les actions se sont multipliées devant les institutions de la préfecture gersoise, ciblées par les AgriculteursEnColere.
Des tensions ont éclaté en fin de manifestation entre les agriculteurs en colère et le cordon de policiers qui protégeait les grilles de la préfecture, après qu’un membre des forces de l’ordre a frappé la vitre d’un tracteur avec sa matraque, la brisant.
Alors que la mobilisation se déroulait jusqu’alors dans le calme, la tension est montée après qu’un engin agricole a fait reculer de quelques mètres les barrières du cordon quelques minutes auparavant.
La permanence de Jean-René Cazeneuve, député Renaissance de la 1ère circonscription du Gers, a également été visée par le dépôt de différents déchets.