|

Un stand du département du Gers au salon International de l’Agriculture

La 60e édition du Salon international de l’agriculture et le Concours général agricole 2024 se dérouleront du 24 février au 3 mars à Paris Expo Porte de Versailles.

Éleveurs, animaux, producteurs, acteurs de la filière alimentaire… seront à nouveau réunis pour partager avec le grand public leur passion, les défis de leur quotidien et pour faire découvrir l’agriculture à tous.

Le stand du département du Gers mettra en avant la marque « Le bonheur est dans le Gers », symbole du bien-être, de la sérénité et de la convivialité ressentis par les habitants du Gers. Mais ce n’est pas tout !

L’objectif commun est de valoriser tous les acteurs qui contribuent à l’image positive du Gers en positionnant le département comme un moteur d’idées et de projets innovants dans le domaine agricole.

Cette année, le département mettra en avant un message important : la transmission.

L’espace Gers – Hall 7.1 – Produits et saveurs de France. Pour cette édition, 170 m2 seront consacrés au Gers, avec 90 m2 dédiés aux producteurs et 80 m2 au stand institutionnel du Conseil départemental, où vous pourrez retrouver :

L’espace « côté cuisines »

Cette année, 4 chefs et cheffes réaliseront des démonstrations culinaires en mettant en valeur des produits frais, de saison, issus des filières gersoises de qualité et de l’agriculture biologique.

L’espace « Côté vignobles »

Chaque recette réalisée par les chefs sera accompagnée d’une proposition d’accord mets et vins. L’espace bar « Côté vignobles » sera dédié à la promotion des filières viticoles gersoises.

Le pôle tourisme

Le Comité départemental du Tourisme sera présent durant toute la durée du Salon international de l’Agriculture pour promouvoir le tourisme dans le Gers.

Les producteurs

7 exposants gersois participeront à la prochaine édition du Salon international de l’agriculture :

Pierre et Frédérique de Saint Pastou, L’Amour est dans le pré, saison 7 – Vignerons producteurs d’Armagnac et de liqueurs à Castex d’Armagnac.

Claire et Sébastien Lefèvre, L’Amour est dans le pré, saison 10 – producteurs de foie gras d’oies et éleveurs de veaux à Saint-Ost

Jérémy Vermaele, producteur d’Ail Noir bio à Lectoure.

Les arrangeurs français, Laurent Sicard et Joffrey Tristan – Armagnacs et Rhums arrangés bio

Terre de foie gras : Riguecoop et les producteurs de foie gras à la ferme, Société coopérative d’intérêt collectif – Conserverie artisanale, Agrée « entreprise solidaire » et l’Association gersoise pour la promotion du foie

Plaimont vignerons, union de caves coopératives viticoles – AOC Saint-Mont, Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh et IGP Côtes de Gascogne

Maison Carayon, Thomas Carayon, producteur de noisette et de produits à base de noisette

Les divertissements

La bande La Chicuelina de Nogaro animera la journée Gers lundi 26 février. Composée par une dizaine de musiciens, tous gersois, d’une moyenne d’âge de vingt ans, étudiants ou en fin de cursus étudiant. Cette bande représentera le Gers, mais aussi le festival de bandas de Condom auquel elle a participé plusieurs fois avec succès.

Hit FM Radio / Durant toute la semaine, l’espace Gers sera animé par la radio Hit FM qui s’attachera à promouvoir la diversité, le dynamisme, l’innovation et le respect de l’environnement qui caractérisent notre département. En direct, via des interviews radio ou au travers des réseaux sociaux, tous les Gersois pourront vivre le Salon de l’agriculture comme s’ils y étaient.

Partagez l'article

Publications similaires