| |

Déclaration gouvernementale concernant l’accord de sécurité entre la France et l’Ukraine

Le Premier ministre Gabriel Attal a exprimé la position du Gouvernement concernant l’accord bilatéral de sécurité entre la France et l’Ukraine. Cet accord engage la France envers l’Ukraine pour une durée de dix ans. Alors que la guerre menace l’Europe, il est de l’honneur de la France de soutenir le peuple Ukrainien.

Je regrette le comportement de nos opposants : le Rassemblement National a choisi, comme à son habitude, de s’abstenir. Plutôt que de prendre position et risquer de mécontenter une partie de leur électorat ou Vladimir Poutine, qu’ils soutiennent depuis des années.

Du côté de l’extrême gauche, un vote contre cet accord de la part de La France Insoumise. Malgré les votes de l’extrême gauche et de l’extrême droite, l’Assemblée a approuvé l’accord et soutenu la déclaration du Gouvernement. La France assume pleinement ses responsabilités.

Voter contre, c’est signifier à nos alliés que la France tourne le dos à son engagement et à son histoire. S’abstenir, c’est fuir ses responsabilités devant l’histoire, trahir ce qui nous est de plus cher. — Gabriel Attal.

Partagez l'article

Publications similaires