Vous pouvez lutter contre la faim avec vos titres-restaurant
Chaque année, près de 700 millions d’euros de titres-restaurant* ne sont pas utilisés par leurs détenteurs. S’ils avaient été donnés à Action contre la Faim, c’est l’équivalent de plus de 15 millions d’enfants qui auraient pu être soignés de la malnutrition.
1 enfant de moins de 5 ans meurt de faim toutes les 11 secondes**. Face à ce constat dramatique, nous refusons de baisser les bras. Nos équipes sur le terrain travaillent sans relâche pour prévenir, détecter et traiter la sous-nutrition. Grâce à elles et au soutien de notre communauté, nous avons sauvé 563 000 enfants de moins de 5 ans en 2022. Ensemble, nous avons le pouvoir d’éradiquer la faim dans le monde.
Mobilisez-vous avec « Je Dej, Je Donne »
Action contre la Faim organise depuis 2009 la collecte de titres-restaurant « Je Dej, Je Donne », un dispositif de dons simple et concret pour soutenir celles et ceux pour qui se nourrir est un combat quotidien. Tous les titres-restaurant – via carte, application ou papier – sont valorisables en dons et ouvrent droit à la réduction fiscale de 75% du montant de votre don***.
En mars, vos dons par carte titres-restaurant sont sans limite de plafond : n’hésitez plus à nous soutenir.
Jusqu’au 31 mars, vos titres papiers 2023 peuvent être valorisés en dons pour Action contre la Faim, rendez-vous sur notre formulaire en ligne.
Vous pouvez envoyer vos titres papiers sans affranchir à l’adresse : Action contre la Faim, Opération « Je Dej, Je Donne », Libre réponse 45105, 60509 Chantilly Cedex.
Merci pour votre soutien, vos titres-restaurant sauvent des vies.
Merci pour votre soutien, vos titres-restaurant sauvent des vies.
Le don de titres-restaurant permet de bénéficier d’une réduction d’impôt équivalente à 75% du montant du don dans la limite de 1000€ (en 2024). Si les dons dépassent cette somme, la réduction fiscale passe à 66% du montant du don, dans la limite de 20% des revenus imposables
Source texte : Action contre la faim