CINÉLATINO : MIS HERMANOS À AUCH
Ciné 32 propose le mardi 19 mars à 18 h 30, la projection du film MIS HERMANOS, suivi d’une rencontre avec la réalisatrice CLAUDIA HUAIQUIMILLA et le comédien IVAN CACERES.
Après Mala Junta, la cinéaste chilienne revient pour son nouveau film sur la jeunesse rebelle de son pays « MIS HERMANOS » , de Claudia Huaiquimilla. Chili/2024/1h25. Avec Sebastián Ayala, Andrew Bargsted, Paulina García.
Synopsis :
Dans une prison pour mineurs, Ángel et son jeune frère Pulga attendent depuis un an que leur cas soit jugé. Malgré la violence carcérale, des amitiés se nouent, des groupes se créent, par affinité ou solidarité. Autour de Jaime, adolescent révolté, un projet particulier va prendre corps. Pour Ángel va alors se poser la question d’y adhérer ou non. La caméra de la réalisatrice s’approche au plus près de ces jeunes malmenés par la vie, que les expériences ont mûri prématurément, mais dont les rêves sont ceux des enfants qu’ils sont encore. Ce film est inspiré d’événements survenus dans des prisons, centres de détention au Chili.
Grand prix coup de cœur à Cinélatino 2022
Prix du public à Cinélatino 2022
GRAND PRIX COUP DE CŒUR / PRIX DU PUBLIC FICTION LA DÉPÊCHE DU MIDI
Bio du réalisateur :
Claudia HUAIQUIMILLA, d’origine mapuche, naît au Chili en 1987. Elle y étudie la réalisation et tourne son premier court-métrage en 2013, San Juan, la noche más larga, primé à Clermont-Ferrand. Elle réalise son premier long-métrage Mala junta (2016) qui reçut à Cinélatino les Prix du public La Dépêche du midi, CCAS des électriciens gaziers et des lycéens.
En partenariat avec le festival CinéLatino de Toulouse et Cinéphilae.