Jean-François Rousse entouré d'élus
|

CONDOM : UN VERGER PARTAGÉ À GAUGE

Depuis de nombreuses décennies, la base de loisirs de Gauge est considérée comme le véritable poumon vert de la ville de Condom. Afin d’enrichir davantage cet espace, un verger partagé a récemment été créé, comprenant une variété d’arbres fruitiers répartis sur 92 arbres tels que des amandiers, des cerisiers, des figuiers, des kakis, des nashis, des néfliers, des poiriers, des pommiers, et bien d’autres encore.

Bien que la majorité des plantations ait été effectuée par les employés municipaux du service Espaces Verts tout au long de la semaine, une partie ludique de cette opération a eu lieu en fin de matinée le samedi 9 mars 2024. Des membres du conseil municipal des jeunes ont pris en main pelles et râteaux pour planter une douzaine d’arbres.

Certains élus, dont le Maire Jean-François ROUSSE, ont également participé à cette séance de jardinage. Nathalie BANABERA et Benoît LAMOTHE étaient présents pour superviser les plantations avec attention.

Ce projet, initialement mené par la commission “Développement Durable” dirigée par Patrick GIACOSA, vise à exploiter une partie jusqu’alors inexploitée de la zone de Gauge. Il se veut également généreux et solidaire, permettant à chacun de profiter des fruits produits par ces arbres.

Ainsi, que vous soyez marcheurs ou promeneurs, laissez-vous tenter par une visite à cette extrémité rive gauche de Gauge, à proximité de la passerelle en bois, et découvrez les allées fruitières qui ont été aménagées pour durer.

Jean-François Rousse avec quelques membres du conseil municipal des jeunes
Les membres du conseil municipal des jeunes avec pelles et râteaux pour planter des arbres.
Partagez l'article

Publications similaires