LE DEPARTEMENT RECRUTE : Assistant·e de communication numérique DIRCOM
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 08 AVRIL 2024
Le Département du Gers recrute un.e assistant·e de communication numérique pour la Direction de la Communication.
Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Communication.
Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial
Catégorie de l’emploi : B
Missions :
Placé·e sous l’autorité hiérarchique du Webmaster, l’Assistant·e de communication numérique a pour mission d’assister le Webmaster dans les activités suivantes :
- Participe à l’actualisation et à l’animation des 12 sites internet satellites, de la boutique en ligne, de l’application mobile, des autres outils et plateformes numériques de la collectivité (et du portail www.gers.fr en relai du webmaster)
- Participe à la création et l’intégration des contenus digitaux (photos, articles, vidéos, formulaires, cartographies interactives, info route 32, newsletters,…) en collaboration avec les services et assiste les contributeurs
- Contribue au suivi de la maintenance des sites internet et de l’application mobile de la collectivité en relation avec les prestataires externes, les services internes et la Direction informatique
- Propose des évolutions sur les sites internet (rubriques, nouveaux outils, fonctionnalités spécifiques au web)
- Participe à la gestion des commandes (boutique en ligne)
- Optimise le référencement des sites internet
- Assure une veille sur les tendances de la communication numérique
Profil :
- Diplôme supérieur en Information, Communication et/ou Marketing digital
- Maîtrise de la gestion de contenu de site internet (CMS Typo3, WordPress, du langage HTML)
- Maîtrise des logiciels de création graphique et vidéo (suite Adobe : Photoshop, Illustrator…)
- Maîtrise des codes de la communication digitale et des spécificités éditoriales du web (accessibilité, référencement, médias sociaux, RGPD,…)
- Intérêt pour le Numérique et l’Intelligence artificielle
- Connaissance des collectivités territoriales
- Autonomie, créativité, réactivité, polyvalence, esprit d’équipe
- Capacités rédactionnelles (Maîtrise des techniques de rédaction web et des outils bureautiques)
- Possibilité de télétravail
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- Titres restaurants,
- Prestations sociales RH,
- Participation financiere à la mutuelle,
- Possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- Choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
« Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contact : Monsieur Julien LAPORTE, Webmaster, au 05 62 67 42 94
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers – Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, recrutement au 1er juillet.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »