|

MIRANDE : Séminaire “Quel Astarac souhaitons-nous pour 2050 ?”

 Le mercredi 20 mars, un séminaire intitulé “Cap vers l’Astarac de demain», organisé à Mirande dans le cadre de l’élaboration de la charte sur l’avancement du projet Vers un Parc Naturel Régional Astarac a été inauguré par le préfet du Gers.

 La question posée aux 200 participants , élus locaux,  résidents , partenaires techniques et associatifs – était  : “Quel Astarac souhaitons-nous pour 2050 ?”.

 Un Parc Naturel Régional (PNR) est un territoire rural habité, mais également fragile, reconnu pour sa valeur patrimoniale et paysagère. Il repose sur un projet de développement durable concerté, axé sur la protection et la mise en valeur de son patrimoine naturel, culturel et humain. Le Parc Naturel Régional Astarac est un projet collectif et fédérateur situé dans la région d’ Astarac, dans le département du Gers.

L’association pour la création du Parc Naturel Régional Astarac travaille activement à la mise en place de ce parc. Elle est basée à Seissan et peut être contactée au 05 62 05 40 55.

Le PNR Astarac vise à préserver et valoriser le patrimoine naturel, culturel et paysager de la région. Il s’étend sur une superficie de 1 200 km² et englobe des communes telles que Mirande, Masseube, Miélan, et Seissan.

Les objectifs du parc incluent la promotion du développement durable, la sensibilisation à l’environnement, la préservation de la biodiversité, et la mise en valeur des savoir-faire locaux.

Partagez l'article

Publications similaires