Journée portes ouvertes des écoles publiques maternelle et élémentaire de Lectoure,

Le samedi 9 mars, de 10h à 12h, a eu lieu la journée portes ouvertes des écoles publiques maternelle et élémentaire de Lectoure, ainsi que des autres services tels que l’accueil périscolaire, la cantine municipale, le centre de loisirs et la médiathèque et infos jeunes. Une vingtaine de familles ont été accueillies lors de cette journée.

L’école maternelle “La Ribambelle” a connu une journée très animée, avec un afflux plus important de visiteurs. Chaque famille a pu bénéficier d’une visite guidée. À la rentrée prochaine, une nouvelle classe sera ouverte pour les enfants de 2 à 3 ans.

L’équipe éducative se réjouit de cette ouverture, qui entraînera une augmentation des effectifs d’élèves. La cantine municipale a profité de cette journée portes ouvertes pour annoncer de nouveaux menus, inspirés de la cuisine grecque, qui seront proposés après les vacances de Pâques.

Ces menus s’inscrivent dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024 et mettent en valeur l’origine des Jeux olympiques en 776 avant J.-C. à Olympie, dans le sud de la Grèce.

Éric Mattiussi, adjoint au maire chargé de l’éducation, a parcouru les différents sites, de la médiathèque à l’école élémentaire “Robert Castaing”, afin de vérifier l’organisation et d’échanger avec le personnel.

Le maire Xavier Ballenghien s’est également joint à l’équipe éducative et au personnel municipal à la cantine pour partager un moment convivial.

Un bilan de mi-journée a été dressé et des pistes d’amélioration ont été esquissées en vue de la prochaine journée portes ouvertes en 2025.

Il est à noter que le multiaccueil était fermé, mais des flyers ont tout de même été distribués aux familles. Une journée portes ouvertes spéciale pourrait être organisée ultérieurement.

Partagez l'article

Publications similaires