Exercice aérien à Condom jusqu’au 19 avril

Le Centre de Formation à l’Appui Aérien, situé sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, est responsable de la formation des contrôleurs aériens français et allemands. Leur mission est de faciliter la communication entre les forces terrestres et les moyens aériens. Agissant comme des éléments clés, ils ont la responsabilité d’autoriser un avion à attaquer une cible tout en minimisant les dommages collatéraux et en évitant les tirs amis.

Cette formation, conforme aux normes de l’OTAN et dispensée en anglais, s’étend sur plusieurs semaines, les deux dernières étant qualifiantes et se déroulant dans un environnement civil pour évaluer l’adaptabilité des candidats. Des moyens aériens réels mais non armés, tels que des avions de chasse, des hélicoptères ou des drones, participent à cet entraînement. Les instructeurs et stagiaires proviennent des trois armées françaises et allemandes.

Dans ce contexte, un exercice se tiendra dans le Gers du 8 au 19 avril 2024 autour de la ville de Condom, où des militaires seront déployés au sol à pied et en véhicule pour s’entraîner sur des cibles fictives et simulées.

Partagez l'article

Publications similaires