|

Ciné32 sous le signe du pays du soleil levant

Ciné32 propose le dimanche 5 mai une programmation spéciale placée sous le signe du pays du soleil levant  avec deux films et des ateliers. Les films projetés seront Blue Gian de Yuzuru Tachikawa  et HANA-BI de Takeshi Kitano

Réservation (service.scolaire@cine32.com) Pour participer à l’atelier d’improvisation musicale à 16H, c’est gratuit !

16H / Atelier d’improvisation musicale avec Taro Ochiaï

Ouvert à toutes et tous. Pour y participer, merci de vous inscrire auprès de service.scolaire@cine32.com et de venir avec un instrument acoustique transportable. Un ou deux essais d’improvisation seront joués avant la projection du film. C’est gratuit !

17H / BLUE GIANT

de Yuzuru Tachikawa. Jap/2023/2h. VOST

La vie de Dai Miyamoto change lorsqu’il découvre le jazz. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l’aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l’espoir de changer à jamais le monde du jazz.

Le film s’envole lors des moments de performance musicale. Fidèle à l’œuvre originale, l’adaptation cinématographique fait de la musique pour les oreilles, mais aussi pour les yeux.

19H15 / Quizz musical avec Otaku No Team

20H30 / HANA-BI

de Takeshi Kitano. Jap/1997/1h43. Avec Takeshi Kitano, Tetsu Watanabe, Kayoko Kishimoto. VOST

Nishi est policier. Son épouse est atteinte d’un cancer en phase terminale. Suite à une fusillade son partenaire Horibe devient paraplégique et un autre de ses collègues est tué. Nishi démissionne alors afin de commettre un casse pour rembourser d’importantes dettes contractées auprès des yakuzas et, finalement, chercher un sens à sa vie…

Lion d’or à la Mostra de Venise en 1997, Hana-Bi est le film qui a consacré Takeshi Kitano.

Partagez l'article

Publications similaires