Récital de Natacha Triadou “Les Merveilles du Violon” à Boulaur
Natacha Triadou vous propose un concert commenté, “Les Merveilles du Violon” le dimanche 2 juin à 18h00 à l’Abbaye de Boulaur. ( Village de Boulaur 32450).
Entrée : 12€ (gratuit moins de 12 ans)Tél : 05 62 65 40 07
Plus d’infos : www.natachatriadou.com
CONCERT “Les Merveilles du Violon : un voyage musical, commenté, un vrai moment de partage et d’émotion ! Grâce à des œuvres célèbres, mais aussi des découvertes…Le violon se lancera dans une aventure qui mettra en lumière ses innombrables facettes, une grande diversité de styles, au travers de pièces d’une virtuosité extrême, comme le “Carnaval de Venise” de ERNST,…, ou en passant par un clin d’oeil à BEETHOVEN, sans oublier les compositions de BACH, YSAYE, PAGANINI, SARASATE, incontournables dans l’histoire du violon.
“J’ai été impressionné par son jeu… Elle apportera un grand crédit à la culture en France” Lord Yehudi Menuhin Violoniste française, Natacha TRIADOU mène une carrière de concertiste et professeur, après avoir étudié au Conservatoire de Toulouse, en Angleterre à l’école de Yehudi MENUHIN, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l’International Menuhin Music Academy, auprès d’Alberto LYSY et d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale.
Son amour de la Musique, sa joie de la partager avec tous, l’ont conduite à se produire lors de nombreux concerts, notamment dans le cadre de grands festivals internationaux (Festival Menuhin de Gstaad, Festival d’Estoril au Portugal, Festival “C’est pas Classique” à l’Acropolis de Nice…) et dans des salles prestigieuses (Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zürich, Abbatiale de la Chaise Dieu, Mont St Michel, Basilique St Sernin de Toulouse, Palais des Congrès du Mans, Abbaye Royale de l’Epau, Yehudi Menuhin Forum de Berne, Cathédrale de Reims…).
“Des sons proches du Ciel dans une église comble l’’enthousiasme du public ne cesse de croître. Des applaudissements sans fin… En tant que soliste, elle a pu démontrer tout son savoir-faire et la polyvalence du violon dans le chœur de l’Église…Très exigeants sur le plan technique et à un rythme époustouflant, elle est parvenue souverainement à la démonstration de son niveau extraordinaire…”Nord-West Zeitung – Allemagne
“Ovation pour la violoniste Natacha Triadou
Natacha Triadou, violoniste de grand talent, a envoûté les 130 mélomanes réunis en l’église Saint Julien. Celle qui avait impressionné par son jeu Lord Yehudi Menuhin…avait préparé pour son auditoire un voyage exceptionnel au travers des œuvres de Schubert, Beethoven, Bach, Ysaye, Paganini ou encore Sarasate…”
L’Union
“Natacha Triadou et son violon enchanteur et pédagogue… Non seulement la violoniste toulousaine les a enchantés par sa virtuosité, la sonorité colorée de son violon, son phrasé élégant, mais elle les a aussi captivés par ses explications très pédagogiques et plaisantes de chaque morceau, à la rencontre des compositeurs et du contexte de leur composition.”
Le Télégramme
“Les Merveilles du Violon à la Collégiale
Natacha Triadou, violoniste de très haut niveau et à la carrière internationale, a donné un splendide récital, jeudi dernier, à la collégiale Saint-Martin…Elle a donné une brillante démonstration de son sens musical, de sa virtuosité et de sa parfaite maîtrise de l’instrument.
L’auditoire a pu apprécier sa grande expertise à travers neuf extraits d’œuvres de célèbres compositeurs…L’artiste a reçu du public une ovation méritée, aussi bien pour le plaisir apporté par son jeu que pour ses introductions explicatives, parfois émaillées d’anecdotes, autour de chaque compositeur…”
Le Journal du Centre
“Un concert de violon exceptionnel. La saison culturelle associée aux Journées du patrimoine, a permis au public de profiter, dans l’église Saint-Jean-Baptiste, d’une artiste internationale et violoniste virtuose, Natacha Triadou. Lors d’un récital de haut vol intitulé Les merveilles du violon, l’artiste a présenté, commenté et illustré, grâce à de nombreuses anecdotes, les circonstances dans lesquelles les œuvres ont été composées et jouées à leur époque. Le public a ainsi pu entendre des œuvres de compositeurs classiques… et admirer l’aisance avec laquelle l’artiste utilise son violon de manière différente et spécifique pour chaque morceau. Un moment de grâce magnifié par la beauté de ce lieu historique.”La Montagne
“Soirée musicale emportante…Natacha Triadou offre en solo un feu d’artifice musical extraordinaire…
Est-il possible qu’une violoniste, seule, puisse subjuguer pendant 90 minutes des mélomanes de toutes classes d’âge ? Elle le peut.”
Kreiszeitung-Wesermarsch – Allemagne
Vidéo sur Youtube d’une transcription de la célèbre pièce “Asturias” d’ALBENIZ :