La Police Municipale de Toulouse recrute
La Police Municipale de Toulouse, 4e de France en effectifs avec 13 brigades, recrute des policiers et des policières jusqu’au 30 juin 2024.
La Mairie de Toulouse recrute des policiers municipaux
Missions
- Vous assurez le bon ordre, la tranquillité et la salubrité publiques et veillez à la bonne application de la réglementation dans le cadre des pouvoirs de police du Maire, notamment au respect des arrêtés.
- Vous assurez des missions de proximité et d’intervention dans votre secteur. Vous assurez aussi une mission de police au plus près des besoins des usagers et riverains et contribuez activement à la sécurisation de l’espace public.
- Vous êtes amené à relever les infractions constatées aux codes et arrêtés pour lesquels vous êtes compétents et à interpeller les auteurs de délits ou crimes flagrants.
- De manière occasionnelle, vous participez à l’organisation et à la sécurisation d’évènements festifs, sportifs, culturels ou sociaux.
Hiérarchie
Vous êtes placé sous l’autorité directe du chef de brigade.
Affectation
Des postes sont à pourvoir dans les unités opérationnelles (dont unité Moto avec stage CNFPT obligatoire) et à l’état-major (PC Radio, bureau d’ordre).
Conditions d’accès
- Les candidatures des agents de Police Municipale, titulaires ou lauréats du concours de gardien/brigadier, seront examinées en priorité
- Cadre d’emploi : Agents de police municipale
- Catégorie : C
- Filière : Police
Profil
- Doté de qualités relationnelles et du sens du contact, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de sang froid et de maîtrise de soi.
- Dynamique et disponible (la police municipale toulousaine intervient H24, 7 jours/7), vous possédez une bonne condition physique.
- Vous justifiez également de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et êtes autonome dans l’utilisation des outils bureautiques (Outlook, Libre Office, etc.).
Informations complémentaires
- Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
- Lieu de travail : prise de poste : 11 rue Roger Camboulives 31100 Toulouse
- Temps de travail : H24, 7j/7, nuit, week-end, jours fériés
Contacts
- Jérémie CAZAUX, directeur de la police municipale de Toulouse au 05 61 22 21 90
- Christophe MIELNIK, directeur opérationnel au 05 61 22 38 72
Comment postuler
- Date limite de candidature : 30 juin 2024
- Référence de l’offre : P00001054