Crédit photo Ville de Lectoure

Soutien aux commerces : promesses honorées

Le lundi 13 mai , une rencontre a eu lieu entre les commerçants et la municipalité. Lors de cette occasion, les commerçants de la Rue Nationale ont exprimé plusieurs demandes, principalement concernant le marché du vendredi.

Ils ont sollicité les élus afin que les étals des camelots soient disposés de manière à offrir une meilleure visibilité et accessibilité à leurs vitrines. Les élus ont pris en compte les revendications des commerçants.

Désormais, aucun camelot ne sera autorisé à se positionner devant la vitrine d’un commerçant sédentaire. Cette décision a été mise en œuvre le vendredi 17 mai dernier par la commission des marchés, présidée par Marie-Hélène Lagardère, adjointe chargée du commerce. Elle était également présente sur le marché ce même vendredi 17 mai afin de constater l’application de cette mesure et d’échanger avec les commerçants.

Par ailleurs, les commerçants sédentaires qui utiliseront l’espace devant leur porte lors du marché devront payer un droit de place à la municipalité. Il est à noter que le marché en plein air s’étend désormais jusqu’au numéro 122 de la Rue Nationale.

Les engagements pris par les élus lors de la réunion du 13 mai 2024 continuent d’être respectés.

Source texte ville de Lectoure.

Partagez l'article

Publications similaires