Le totem dévoilé par Jean-François Rousse maire de Condom et Elodie Lanave en présence ( à gauche de la photo) David Taupiac, député du Gers; Xavier Ballenghien, maire de Lectoure; et (à droite) Michel Gabas, Maire d'Eauze.

Chemin de Saint-Jacques : Cérémonie en deux Phases

Trois communes se sont réunies dans la ville de Condom, le samedi 1er juin 2024 pour signer la convention du label “Communes haltes – chemins de Compostelle en France”.

Ainsi, Jean-François ROUSSE, maire de Condom, Michel GABAS, maire d’Eauze, et Xavier BALLENGHIEN, maire de Lectoure, ont successivement signé cette convention engageant leur commune dans l’amélioration de l’accueil, de l’information, de la signalétique, de l’animation locale, de la programmation culturelle et de l’hébergement destinés au public des chemins de Compostelle.

C’est dans cette optique que la cérémonie a débuté sur le chemin du Chalet à Condom, où M. le maire de Condom et Élodie LANAVE, conseillère départementale et présidente du comité départemental de tourisme et loisirs du Gers, ont dévoilé un totem explicatif sur la géographie communale pour aider les pèlerins à se repérer sur leur chemin en entrant dans Condom.

Une réception à la mairie, plus propice aux signatures et aux discours, a clôturé la matinée, permettant de remercier l’ensemble des acteurs impliqués dans ce nouveau label, des élus aux hébergeurs en passant par les acteurs économiques liés au tourisme.

Jean-François Rousse, Maire de Condom et Enora Barrera, maire junior de la commune; Photo Ville de Lectoure
Partagez l'article

Publications similaires