Mme Françoise MARTINEZ, première adjointe au maire de Condom. Crédit photo ville de Condom

Condom : Appel du 18 juin

84 ans après, l’appel du général de Gaulle résonne toujours dans nos campagnes et le 18 juin reste une date importante de l’histoire de France. Afin de perpétuer le devoir de mémoire, une cérémonie officielle s’est déroulée place du Souvenir ce mardi 18 juin 2024 à 10h30.

En l’absence temporaire d’un représentant de l’État dans notre sous-préfecture, Mme Françoise MARTINEZ, première adjointe au maire de Condom, a été chargée de lire le message ministériel et de déposer une gerbe aux pieds du monument aux morts. Un autre honneur a été attribué à Imèn HAJJI, élève de l’école élémentaire Jules Ferry et membre du conseil municipal des jeunes, qui a prononcé l’appel officiel diffusé sur les ondes de la BBC le 18 juin 1940.

Crédit photo Ville de Condom

Sa lecture sérieuse et appliquée témoignait du travail effectué en classe sur ce sujet, avec la participation des élèves de Caroline FOURTEAU à cette cérémonie. Les représentants des forces civiles et militaires, les porte-drapeaux, quelques élus et des habitués ont assisté à cette célébration dirigée par Cyril BELLENGER, policier municipal de la ville de Condom.

Crédit photo ville de Condom
Partagez l'article

Publications similaires