Entretien des chemins de randonnée : La Lomagne Gersoise fait l’acquisition de nouveaux équipements

Communiqué de presse

Comme chaque année, les services techniques de la communauté ont repris l’entretien des sentiers depuis début mai avec un premier passage déjà effectué sur presque tout le territoire, et prioritairement dans les secteurs des vallées humides où la végétation s’avère encore plus florissante en cette année pluvieuse.

Pour cette campagne en cours, la Lomagne Gersoise pourra disposer désormais d’un nouveau tracteur dit « de pente » et d’une nouvelle épareuse. Ces matériels, mieux adaptés à nos itinéraires, permettront l’entretien des sentiers étroits et escarpés, afin de préserver la végétation et garantir le confort d’usage.
Dans ce paysage gersois accueillant, la topographie et la polyculture offrent aux amateurs d’activités de plein air, un large choix de circuits pédestres et VTT.

Vous pouvez pratiquer la randonnée pédestre sur 21 circuits répartis sur le territoire, et le réseau de circuits VTT labellisés FFC vous offre plus de 300 km d’itinéraires balisés pour tout niveau de pratique. Toutes ces informations sont disponibles à l’office de Tourisme Gascogne Lomagne (05 62 64 00 00 / www.gascognelomagne.fr).

Dans cet environnement préservé vous permettant d’assouvir vos envies de nature et de liberté, la Lomagne Gersoise veille à assurer un niveau satisfaisant pour la pratique des amateurs de randonnée, en apportant une constante amélioration des moyens mis en œuvre pour l’entretien des sentiers.

Xavier Ballenghien, président de la Lomagne Gersoise et Bernard Sanchez, vice-président aux travaux,
ont réceptionné les nouveaux équipements pour l’entretien des sentiers de randonnée.

Partagez l'article

Publications similaires