Jean-René Cazeneuve et Hélène Coomans
|

Quels seront les combats de Jean-René Cazeneuve à mener en faveur des Gersois ?

Il y a trois axes

Le premier est le développement économique du territoire. Il faut développer l’emploi, faire venir des entreprises. On a dans le domaine de l’aéronautique, mais pas seulement, des atouts colossaux. Il faut terminer cette RN124, désenclaver notre territoire pour qu’il puisse se développer. De ce développement découle de nouveaux emplois, des enfants qui vont dans les écoles, des citoyens qui vont dans nos commerces, des entreprises qui peuvent accompagner des associations et clubs sportifs.

La deuxième priorité, c’est l’éducation dans la ruralité. On a un double défi : maintenir nos écoles ouvertes alors qu’on a une baisse très importante du nombre de jeunes, et ouvrir vers l’enseignement supérieur.

La troisième priorité, c’est la santé, évidemment, qui explique en partie le choix de ma suppléante, Hélène Coomans, qui est médecin à Riscle. Il faut suivre les projets engagés comme l’hôpital de Lombez ou celui d’Auch. Il faut aussi assurer la continuité des soins sur notre territoire rural en faisant dialoguer les différents partenaires du secteur, en améliorant également l’attractivité des métiers.

Jean-René Cazeneuve

Partagez l'article

Publications similaires