Crédit photo Ville de Lectoure

𝐑𝐞́𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐋𝐎𝐔 𝐁𝐀𝐑𝐁𝐎𝐓

« Le mardi 16 juillet 2024, Monsieur le maire a signé l’arrêté municipal qui requalifie le péril imminent du bâtiment sis 62, rue nationale en péril simple. Le rez-de-chaussée est maintenant sécurisé et le restaurant « Lou Barbot » peut rouvrir quand il le souhaite.

Il faut souligner la grande réactivité des bureaux d’études et de contrôle et celle de l’artisan qui a réalisé les travaux. Le traitement d’un tel dossier dure généralement de nombreux mois. Grâce à eux, le délai a été raccourci à deux mois et huit jours.

Un grand merci également à l’adjoint à l’urbanisme Jean Yves Delacoste et aux agents communaux impliqués dans le dossier. Leur vigilance quotidienne depuis deux mois a permis ce dénouement rapide.

Même si la fermeture temporaire d’un commerce dynamique est toujours regrettable, la sécurité des personnes est primordiale, chacun peut le comprendre.

La municipalité espère que les restaurateurs pourront rouvrir sans tarder pour permettre à tous de déguster leurs délicieuses brochettes ».

Source texte Mairie de Lectoure.

Partagez l'article

Publications similaires