Crédit photo Mairie de Lectoure

Lectoure : dégradation des routes communales en cours de travaux

La ville de Lectoure déplore avec tristesse la dégradation des routes communales en cours de travaux, constatée à deux reprises sur le chemin de Brescon et le chemin Messegué.

Des tracteurs ont traversé ces surfaces récemment asphaltées, provoquant des dommages en arrachant le revêtement d’un côté et en laissant des mottes de terre de l’autre. Les engins agricoles, en raison de leur poids, peuvent causer des dégradations, en particulier sur des routes encore en phase de construction.

Il est nécessaire d’attendre une semaine pour que le revêtement durcisse suffisamment afin de supporter le passage de poids lourds. Malgré la présence d’un panneau de signalisation indiquant “Route barrée”, installé par l’entreprise STPAG, certains conducteurs ont choisi d’ignorer cette mise en garde et d’emprunter ces nouvelles voies.

Il est essentiel de rappeler que les fonds publics sont engagés dans ces travaux. De telles incivilités entraînent des coûts supplémentaires significatifs pour la collectivité. Le coût estimé pour la réparation des zones endommagées s’élève à 2500€.

La mairie appelle donc les responsables à respecter le travail des entreprises.

Partagez l'article

Publications similaires