Premier congrès interdépartemental des secrétaires de mairie à Gimont

Le premier Congrès Interdépartemental des Secrétaires de Mairie s’est tenu le 12 octobre 2024 à Gimont, dans le Gers1. Plus de 250 secrétaires de mairie y ont participé. Lors de cet événement, le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, a annoncé une revalorisation du statut des secrétaires de mairie. Cette initiative vise à renforcer l’attractivité et la noblesse de ce métier, en proie à une crise des vocations.

C’était une journée riche en échanges et en partage d’expériences, mettant en lumière l’importance cruciale des secrétaires de mairie pour le bon fonctionnement des services publics de proximité en milieu rurale.

Le premier congrès interdépartemental des secrétaires de mairie a rassemblé un grand nombre de secrétaires ainsi qu’un nombre significatif d’élus. Cet événement souligne l’importance d’une profession souvent sous-estimée, mais qui joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de nos collectivités territoriales et de nos services publics. Nous remercions @guillaumekasba, Ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique, pour sa participation”. Jean René Cazeneuve, député du Gers.

Partagez l'article

Publications similaires