Marsolan : Concert-Récital avec la violoniste Natacha Triadou
Le dimanche 10 novembre à 11h30, un prélude introductif et éducatif, destiné aux jeunes auditeurs, sera proposé en présence de Natacha Triadou à l’École de Musique de Marsolan, située sur la Grande rue Saint Jacques. L’entrée est gratuite.
À 15h30, un concert de violon solo interprété par Natacha Triadou se tiendra à l’église Notre Dame du Rosaire à Marsolan. Cet événement est organisé par “les amis de Flaran”. Le programme inclura des œuvres de J.S. Bach, Locatelli, Albéniz, Biber, Vieuxtemps, Ysaÿe et Paganini.
“LE VIOLON VIRTUOSE” un concert exceptionnel, un voyage musical commenté, à la fois poétique et très virtuose, rempli d’émotions, pour découvrir les secrets du violon ! Cet instrument si proche de la voix humaine, capable d’exprimer la profondeur dans la Chaconne de BACH, la Passacaille de BIBER, et YSAYE…, fera aussi jaillir en nous une joie, une légèreté inoubliables à travers le feu d’artifice final des Variations de PAGANINI ! Et parmi les escales de notre périple, nous irons en Italie avec LOCATELLI , nous nous laisserons emporter par la musique espagnole d’ALBENIZ…
« J’ai été si impressionné par son jeu…Elle apportera un grand crédit à la culture en France » – Lord Yehudi MENUHIN
Violoniste française, Natacha TRIADOU mène une carrière de concertiste et professeur, après avoir étudié au Conservatoire de Toulouse, en Angleterre à l’école de Yehudi MENUHIN, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l’International Menuhin Music Academy, auprès d’Alberto LYSY et d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale.
Son amour de la Musique, sa joie de la partager avec tous, l’ont conduite à se produire lors de nombreux concerts, notamment dans le cadre de grands festivals internationaux (Festival Menuhin de Gstaad, Festival d’Estoril au Portugal, Festival “C’est pas Classique” à l’Acropolis de Nice…) et dans des lieux prestigieux (Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zürich, Abbatiale de la Chaise Dieu, Palais des Congrès du Mans, Abbaye Royale de l’Epau, Cathédrale de Reims, Kultur Casino de Berne…).
Plus d’infos : Natacha Triadou – Violoniste virtuose française
“…”Fantastique” : c’était l’opinion unanime du public …Sa manière de jouer, sa technique raffinée, sa concentration et sa virtuosité convainquirent totalement le public…”
Nord-West Zeitung – Allemagne
“Somptueux récital de la violoniste Natacha Triadou…
Avec un toucher d’une maîtrise remarquable, elle a su donner le meilleur de son violon en déclinant un programme éclectique et très recherché…Avec un archet parfois bondissant d’allégresse, parfois glissant d’une langoureuse mélancolie ou encore ondulant nerveusement sur les cordes, elle a fait passer le public par tous les états d’âme…”
Ouest-France
“FEU D’ARTIFICE MUSICAL” en la chapelle de Juhègues de Torreilles – «Feu d’artifice musical, c’est ainsi que Monique Deyres, conseillère à la culture, a qualifié le concert donné par la violoniste Natacha Triadou… Elle a en effet réalisé l’incroyable performance d’explorer, le temps d’un concert, de très nombreux univers offerts par le violon, aussi bien grâce à une technique exceptionnelle que par son immense envie de partager avec notamment ses introductions explicatives autour de chaque compositeur, de chaque morceau, racontées avec la passion.»
L’Indépendant
“Soirée musicale emportante…Natacha Triadou offre en solo un feu d’artifice musical extraordinaire…Est-il possible qu’une violoniste, seule, puisse subjuguer pendant 90 minutes des mélomanes de toutes classes d’âge ? Elle le peut. De nouvelles manières de jeu étonnaient toujours le public… Après cet art du violon passionnant, il n’y eut à la fin plus d’attente pour l’auditoire. Le public se leva et applaudit longtemps, pour dire merci “.Kreiszeitung-Wesermarsch – Allemagne
“Un ange passe en l’abbatiale…Les notes emplissent tout l’édifice et enveloppent le public transporté. Le violon est virtuose et le moment intense, magique. Natacha enchaîne les difficultés avec grâce, force et générosité. Il n’y a alors plus de violon plus d’artiste, plus de public, plus d’abbatiale; c’est un moment particulier, impalpable, inexplicable. Et lorsque la dernière note s’envole sous les croisées d’ogive, le public ne s’y trompe pas et c’est debout que les 150 privilégiés d’un soir remercient l’artiste”.
La Voix-Le Bocage
Vidéo sur Youtube d’une transcription de la célèbre pièce “Asturias” d’ALBENIZ :