Discours d'inauguration, au micro Michel Gabas

Le Mammobile sillonne le Gers

Le mardi 5 novembre a eu lieu à Eauze l’inauguration de l’unité mobile de mammographie, à l’invitation du Président du Département du Gers, Philippe Dupouy, et du Directeur de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, Didier Jaffre, en présence du préfet du Gers, Laurent Carrie, du maire de la commune, Michel Gabas, de la conseillère départementale, Patricia Esperon, de Marie-Thérèse Saint Jeannet, collaboratrice du sénateur Alain Duffourg, et d’autres élus, de la présidente de la Ligue contre le cancer, Nadia Benoit, et de représentants de la MSA et de la CPAM.

Dans les zones rurales, la distance et le manque d’infrastructures de santé peuvent souvent décourager le dépistage régulier. Cette unité mobile va directement à la rencontre des habitantes afin de rendre le dépistage accessible à toutes, sans exception.

Ce nouvel équipement est doté de technologies de pointe et d’une équipe de professionnels formés pour accompagner chaque patiente avec bienveillance et expertise.

Le Mammobile est partagé avec l’Aude, l’Ariège, et la Haute-Garonne. Dès 2025, il se rendra dans le Gers une fois par mois pour une durée d’une semaine.

Partagez l'article

Publications similaires