Jean-René Cazeneuve entouré des équipes de l’ESAT « Les Charmettes »

Saint-Mont : Visite de l’ESAT ” Les Charmettes”

Le Foyer De Vie de l’ESAT “Les Charmettes” administré par la fédération APAJH. Fondée en 1962, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés est une organisation militante et gestionnaire, pionnière en France dans la prise en charge de l’ensemble des types de handicaps, qu’ils soient physiques, mentaux, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps ou liés à des troubles de santé invalidants.

Avec un effectif de 14 000 employés, la Fédération œuvre pour promouvoir la réflexion et l’action en vue d’assurer à chaque individu un accès équitable aux droits fondamentaux, tels que le droit à l’éducation, le droit à l’emploi, ainsi que le droit à la vie sociale et culturelle. Présente dans 90 départements, elle soutient 30 000 personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes, à travers plus de 650 établissements ou services. Son action repose sur trois principes fondamentaux : la laïcité, la solidarité et la citoyenneté.

Cette semaine, Jean-René Cazeneuve a rencontré les équipes de l’ESAT « Les Charmettes », sur invitation de Chantal Sarniguet et René Castets, Conseillers départementaux du canton Adour-Gersoise. Ensemble, ils ont échangé sur les projets ambitieux d’évolution de cette structure, qui visent à renforcer l’inclusion et le bien-être des travailleurs en situation de handicap.

Partagez l'article

Publications similaires