Travaux sur la N124 entre Gimont et L’Isle-Jourdain : annulation de la 3ème phase de fermeture entre Gimont et l’Isle-Jourdain
Grâce aux avancées des travaux, la circulation restera ouverte sur la N124, avec des adaptations pour assurer la sécurité durant les opérations de finition.
Dans le cadre de l’opération de mise à 2×2 voies de la N124 entre Gimont et L’Isle-Jourdain et afin de permettre la mise en service des trois nouvelles voies de substitution, à savoir les voies « Mouniche-Rogou », « Largente » et « Choulon », 2 périodes de fermetures temporaires de la section courante de la N124 ont eu lieu, impliquant des déviations temporaires pour les usagers.
Grâce aux avancées notables dans les travaux, la troisième période de fermeture prévue du 12 novembre à 21h au 14 novembre à 6h est annulée.
Bien que les fermetures principales soient levées, des travaux de finition demeurent nécessaires autour des voies de substitution, comportant certains risques pour la sécurité des travailleurs et des usagers. Dans le souci de minimiser l’impact de ces travaux de finition sur les usagers, la maîtrise d’œuvre et les entreprises ont analysé précisément chaque tâche et sa localisation. L’objectif est de mettre en place un mode d’exploitation adapté, tel qu’une circulation alternée en dehors des heures de pointe, ou de nuit, sans déviation, afin d’optimiser la fluidité du trafic pendant cette phase de finition.
Ces adaptations témoignent de l’engagement du Département à réduire les désagréments pour les usagers tout en maintenant la sécurité des intervenants sur le chantier.
Source texte Conseil Départemental