|

Photomation du Polar : “Le bruit de nos pas perdus” de Benoit Séverac

Benoît Séverac est un auteur français né en 1966, connu pour ses romans policiers et ses nouvelles. Il vit à Toulouse, ville qui sert souvent de toile de fond pour ses fictions1. Ses œuvres abordent souvent des thèmes de la littérature noire et policière, tant pour les adultes que pour la jeunesse.

Quelques-uns de ses romans les plus connus :

  • “Tuer le fils” (2020)
  • “Le Bruit de nos pas perdus” (2024)
  • “Les Chevelues” (2007)

Il a également remporté plusieurs prix littéraires, dont le Prix des lecteurs de Cherbourg-en-Cotentin pour “Le Tableau du peintre juif” (2023).

Dans le photomaton du polar, Le bruit de nos pas perdus, de Benoit Séverac, publié aux éditions La Manufacture de Livres.

“Le Bruit de nos pas perdus” est le dernier roman de Benoît Séverac, paru le 5 septembre 2024. L’histoire se déroule à la Crim’ de Versailles, où le commandant Cérisol dirige une équipe opérationnelle composée d’un jeune expert en taekwondo, d’un adjoint sexagénaire et d’une nouvelle recrue, une jeune femme déterminée1.

L’équipe doit résoudre plusieurs enquêtes, notamment celle d’un corps momifié abandonné au cimetière et l’apparent suicide d’une jeune femme. En parallèle, Cérisol est bouleversé par la disparition de sa femme Sylvia, partie pour une compétition handisport au Japon1.

Le roman explore les vies et les luttes quotidiennes des personnages, tout en abordant des thèmes comme la migration, l’esclavage moderne, et les défis familiaux

Venez rencontrer Benoit Séverac le 24 janvier à 18 h 30 dans le cadre de la Nuit de la Lecture, en partenariat avec la librairie Les Petits Papiers.

Partagez l'article

Publications similaires