Crédit photo Mairie de Lectoure
|

Deuil national pour Mayotte : une minute de silence est observée pour les victimes

Ce lundi 23 décembre jour de deuil national, le maire Xavier Ballenghien a réuni les agents et les élus, dans la salle des pas-perdus, pour respectera une minute de silence à 11 heures, à la mémoire des victimes du cyclone Chido qui a dévasté le département de la Mayotte .

Cette journée de deuil national a été décrétée par le Président de la République, Emmanuel Macron, pour permettre aux Français de se recueillir collectivement en l’honneur des Mahorais.

Pour rappel, le samedi 14 décembre, le cyclone tropical intense Chido avec des rafales dépassant les 200 km/h, a durement frappé l’archipel causant plusieurs morts et d’importants dégâts. L’impact de ces événements est exceptionnel. C’est pourquoi le gouvernement a activé  l’état de « calamité naturelle exceptionnelle » le mercredi 18 décembre en soirée.

En solidarité avec les Mahorais et juste après l’observation de la minute de silence de lundi, le maire Xavier Ballenghien a annoncé que « La ville de Lectoure participera à l’effort de solidarité nationale à hauteur de 1 000€ ». Il proposera à son conseil municipal la validation du transfert de ce montant.

La ville de Lectoure est aux côtés de la Mayotte en cette période particulièrement difficile pour ce territoire.

Source texte Mairie de Lectoure.

Partagez l'article

Publications similaires