Inauguration du City-stade : un équipement porté par et pour les jeunes
Ce mercredi 2 juillet à 16h50, le nouveau terrain multisports de Lectoure, le City-stade, a été officiellement inauguré dans une ambiance conviviale et ensoleillée. L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités locales dont Madame la sous-préfète de Condom, Nathalie Duclovel-Pame, Monsieur le maire Xavier Ballenghien et ses adjoints Éric Mattiussi, André Galoix, Jean-Yves Delacoste, Christiane Previtali, ainsi que le Conseil municipal des jeunes, à l’origine de cette initiative.
Après les salutations d’usage, Monsieur le maire s’est dit « heureux et fier » de voir ce projet se concrétiser, saluant l’engagement des élus, des agents municipaux et des partenaires financiers. Il a tenu à remercier l’État, l’Agence nationale du sport et Territoire d’Énergie pour leur soutien, qui a permis d’ériger ce lieu de sport et de cohésion.
Madame la sous-préfète, représentant l’État, a souligné l’importance de tels équipements dans le tissu social :
« Promouvoir le sport, c’est promouvoir un certain nombre de valeurs comme le vivre-ensemble, la cohésion sociale. » Elle a rappelé que l’État a financé le projet à hauteur de 47 % et salué l’implication des jeunes dans l’élaboration du projet, preuve d’un bel esprit citoyen.
L’inauguration s’est poursuivie avec un match de basketball de dix minutes entre les jeunes élus et les membres de l’association Les Limacs, sous les applaudissements d’un public enthousiaste, installé autour du terrain flambant neuf.
L’événement a également vu la présence des présidents des associations sportives locales : USL Rugby, USL Foot, Tennis club de Lectoure, La Gym sportive Lectouroise et La Pétanque Sportive Lectouroise, témoignant du dynamisme sportif de la commune.
Le règlement d’accès, d’utilisation ainsi que le planning du City-stade seront à consulter dans le bulletin municipal à paraître prochainement.