Claude Cancès, ancien directeur de la Police Judiciaire à Paris. Crédit Photo Radio Fil de L'Eau
| |

Fréquence locale – votre magazine d’info locales de Radio Fil de L’Eau

[Fréquence locale – votre magazine d’info locales de Radio Fil de L’Eau – 8h10, 12h10 et 17h10]

Cette semaine, Fréquence Locale vous propose d’emprunter un chemin qui mène aux origines et se transmet dans les villages, les ateliers, les classes, les scènes. De Sarrant à Samatan, votre magazine vous invite à la découverte de la création partagée, de la nouvelle scène du théâtre contemporain, du blues et toujours, des voix habitantes.

Lundi 4 août : Claude Cancès, ancien directeur de la Police Judiciaire à Paris viendra nous présenter son livre Un siècle d’enquêtes au 36, quai des orfèvres. Rapts, enlèvements, cybercriminalité, il nous parlera des plus grandes affaires de sa riche carrière.

Mardi 5 août : Rediffusion d’un épisode sensible et fort : les élèves de la classe UPE 2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés) du collège Louise Michel de L’Isle-Jourdain décrivent leurs expériences en France et nous racontent leurs pays et leurs cultures d’origine. Un récit choral entre exil et espoirs nouveaux.

Mercredi 6 août : À Sarrant, le « Nichoir des créateurs » a rouvert ses portes et propose avec le Local dans tous États, un marché collaboratif de créateurs de tus horizons. Anne-Claire et Mallory, artisanes et bénévoles, nous racontent cette aventure collective et estivale. Une boutique partagée, une terrasse ombragée, et un village médiéval qui devient vitrine vivante de la création locale.

Jeudi 7 août : Rencontre avec Bernard Thore, président du festival Du Bleu au Blues, qui lève le voile sur cette 2e édition lectouroise. Un chemin musical et mémoriel, cette année parrainé par la photographe Sophie Le Roux, témoin des visages du jazz.

Vendredi 8 août : Retour sur les @les_theatrales_dete de Samatan avec deux spectacles : Chantier Shakespeare et Bubble. Oliviero Papi et les artistes nous parlent de langue, de collectif, de souffle et de mémoire. Un théâtre à hauteur d’émotion.

A écouter sur Radio Fil de l’eau 106.6 autour de L’Isle Jourdain, 100.9 autour de Fleurance et en podcast sur www.radiofildeleau.fr.

Source texte Radio Fil de L’Eau

Partagez l'article

Publications similaires