Photo ville de Fleurance

Septembre rouge : un mois pour sensibiliser aux cancers du sang

Communiqué de presse

En soutien à l’association Vivre avec une NMP, la ville de Fleurance s’est parée de rouge pour sensibiliser aux cancers du sang.

À l’occasion de Septembre rouge, le mois de sensibilisation aux cancers du sang, la ville de Fleurance s’est une nouvelle fois s’associée à l’initiative portée par l’association Vivre avec une NMP pour informer, sensibiliser et mobiliser autour de ces maladies encore trop peu connues du grand public.

Chaque année, 45 000 personnes sont diagnostiquées d’un cancer du sang en France, soit 12% des nouveaux cas de cancer (source : Santé Publique France) . Face à l’invisibilité de ces pathologies et aux défis du parcours de soins, Septembre rouge a pour ambition de soutenir les patients et leurs proches, sensibiliser et faire avancer la recherche.

Cette campagne de sensibilisation 2025 est portée collectivement avec LMC France et est notamment soutenue par la SFH (Société Française d’Hématologie), l’Établissement Français du Sang et l’Institut de la Leucémie.

À Fleurance, la mobilisation s’est traduite par l’installation de plusieurs décorations à travers la ville, ainsi que la création d’un immense tableau, suspendu sous la Halle de l’Hôtel de Ville, réalisé conjointement par les services techniques de la Commune, l’association du Comité du Carnaval et l’association Les Chats libres de Fleurance. Au total, plus de 1 200 fleurs ornent ce tableau !

Durant le reste du mois, chacun peut se joindre au mouvement en portant du rouge, en relayant l’information et en soutenant l’association Vivre avec une NMP, qui œuvre pour donner de la visibilité aux patients touchés par ces maladies chroniques du sang.

En savoir plus sur Septembre rouge : www.vivreavecunenmp.fr
Partagez l'article

Publications similaires