Crédit photo mairie de Fleurance
| |

Histoire de la mère, un seul en scène dans l’intimité de la violence domestique

Communiqué de presse

Jeudi 4 décembre à 20h30, la saison culturelle de Fleurance vous invite à découvrir Histoire de la mère, spectacle intimiste et intense au Théâtre Le Méridional.

Après un premier pas dans la thématique « Poésie du vivant », la saison culturelle de Fleurance se poursuit en laissant place aux « Histoires de luttes ». Pour inaugurer ce parcours artistique placé sous le signe de l’engagement, c’est la Compagnie Epicentre qui embarquera le public dans une pièce de théâtre seul en scène : Histoire de la mère.

Histoire de la mère est une adaptation du roman Les Sources de Marie-Hélène Lafon, un bref récit d’une intensité́ folle qui raconte la vie quotidienne d’une femme victime de violences conjugales dans la France rurale des années 1960.

Deux jours ordinaires dans la vie d’une femme de trente ans, vie saccagée, vissée, coincée entre un mari
violent et ses trois enfants qui sont toute sa vie. Dans l’écriture singulière et magnifiquement incarnée de Marie-Hélène Lafon, les gestes tiennent lieu de discours. Le comédien qui porte les mots de la mère, fait corps avec elle. Cette connaissance profonde et intime qu’il a d’elle l’amène à une incarnation possible. Il se laisse traverser par ses gestes, ses pensées, ses douleurs, sa douceur aussi…

Un spectacle intense et sans concession avec, en sourdine, un regard d’une infinie compassion et d’une
douloureuse tendresse. Une interprétation magistrale qui fait fortement résonner les mots, les rythmes et les silences au plus près du texte.

Histoire de la mère – jeudi 4 décembre à 20h30 – Théâtre Le Méridional, 8 à 12€ – dès 14 ans
Réservations : 05 62 06 20 38 ou https://www.gers-armagnac.com/vivre/agenda/billetterie/saison-
culturelle-de-fleurance/
Plus d’infos sur www.villefleurance.fr/saison-culturelle

Partagez l'article

Publications similaires