Visuel Ogni Donna
| |

Mozart et ses créatrices s’emparent du Théâtre de Fleurance

Communiqué de presse.

Jeudi 18 décembre à 20h30, la Compagnie des Cadets revient au théâtre le Méridional pour un nouveau concert classique, cette fois dédié aux figures féminines des compositions de Mozart.

Après le concert « Opéra au féminin » en 2024, la saison culturelle de Fleurance vous invite à nouveau à (re)découvrir des classiques avec la Compagnie des Cadets (32).
Clémence Garcia, soprano, Aurélie Fargues, soprano et Emilie Véronèse, pianiste, vous emmèneront cette fois-ci aux côtés des femmes qui ont inspiré les célèbres compositions de Mozart :

« Vous connaissez Mozart, et donc probablement les airs de personnages féminins de ses principaux opéras : Pamina ou la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée, Donna Elvira dans Don Giovanni, Barberine dans Les Noces de Figaro… Mais celles pour qui Mozart a composé ces rôles, les connaissez-vous ? Des interprètes choisies ou imposées, dont il louait les talents ou se plaignait des défauts. Et parmi elles, des belles-sœurs, un amour de jeunesse, la maîtresse de son librettiste, celle d’un concurrent… Avouez : vous n’avez pas la curiosité d’en savoir davantage ? »

Une occasion unique de rencontrer les inspiratrices de Mozart et de redonner une place centrale aux
femmes dans l’art lyrique.

Ogni donna… Mozart et ses créatrices – jeudi 18 décembre à 20h30 – Théâtre le Méridional
8 à 12€ – tout public
Réservations : https://www.gers-armagnac.com/vivre/agenda/billetterie/ ou 05 62 06 20 38
Partagez l'article

Publications similaires