| |

Nuit de la démocratie – 7ème édition

La septième édition de la Nuit de la démocratie et des territoires, organisée par les Localos et l’association LIRES, se tiendra localement à la MJC La Maisoun. La soirée est co-organisée par L’Isle-Jourdain en Transition et la MJC La Maisoun.

Le thème de cette année : comment établir de nouvelles alliances entre humains et non-humains ? Nous vous invitons à participer à la prochaine soirée « Nuit de la démocratie et des territoires » le vendredi 5 décembre 2025 de 18 h à 20 h 30, en présence de Sophie Gosselin.

Sophie Gosselin est agrégée et docteure en philosophie, qu’elle enseigne à l’Université de Tours et à l’EHESS. Ses recherches portent sur les implications philosophiques de la crise écologique et du tournant ontologique en anthropologie. Elle est l’auteure, avec David gé Bartoli, de : – Le Toucher du monde, techniques du naturer (éditions Dehors, 2019) ; – La Condition terrestre. Habiter la Terre en communs (éditions Seuil, 2022).

Membres du comité de rédaction de la revue Terrestres.org, ils animent l’Université populaire pour la Terre de Tours, abordant des thèmes liés à la crise écologique et à l’événement anthropocène..

Déroulement de la soirée

Cette soirée est un moment de témoignage et d’échanges qui peut se vivre soit en présentiel (rendez-vous à la MJC à 17h45), soit depuis chez soi (sur inscription : ici !)

La soirée se déroule en 3 temps : On se retrouve (via un lien zoom) avec toutes les personnes de France et d’ailleurs qui participeront à cette nuit de la démocratie. On visionne une vidéo avec Sophie Gosselin. De 19h à 20h30 : On participe aux ateliers « apprenants » à partir de l’entretien vidéo et d’un temps d’échanges guidés menant à l’écriture d’une synthèse collective.

Partagez l'article

Publications similaires