Crédit : Isabelle Marie

Élections municipales 2026 : Déclaration de candidature VIC AU COEUR Vic-Fezensac et Lagraulas

Communiqué de Presse

L’Urgence d’Agir !

Crédit : Isabelle Marie
« Vic-Fezensac doit redevenir une ville vivante, accueillante et fière d’elle-même. Aujourd’hui, notre commune s’endort, ses commerces ferment, son attractivité disparaît. Je refuse de la voir dépérir sans agir. »

Et parce que je ne suis pas la seule à déplorer l’état de notre commune, des femmes et des hommes bienveillants travaillent avec moi pour trouver des solutions concrètes et réalisables pour les habitants de Vic-Fezensac et Lagraulas.

La finalité : présenter une liste indépendante et humaniste aux prochaines élections municipales, que je me propose de mener.

Notre objectif est simple : mettre Vic-Fezensac et Lagraulas au cœur de nos priorités, et redonner vie à notre commune.

Nos priorités face à l’urgence :

Revitaliser le cœur de ville et les zones artisanales : commerces, habitat, emploi local.

Protéger notre cadre de vie et les habitants : gestion des risques naturels et de la circulation, santé et propreté, écologie de proximité, et entretien du patrimoine.

Renforcer la solidarité : services aux seniors, lutte contre l’isolement, soutien aux associations, vie intergénérationnelle.

Le programme de notre liste sera détaillé et diffusé au cours de la campagne municipale, d’ici le mois de mars.

QUI JE SUIS : ISABELLE MARIE ?

Installée dans le Sud-Ouest depuis 30 ans, j’ai choisi de vivre et d’entreprendre ici, dans le Gers. Attachée à ce territoire, j’ai contribué à le valoriser grâce à mes fonctions de conseillère technique au Cabinet du Président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy.

En charge des dossiers importants pour l’agriculture (Salon de la Qualité Alimentaire SISQA, préservation des races locales, lycées agricoles…), le tourisme (Les Grands Sites de Midi-Pyrénées…), la culture (festivals et musées…), et les technologies de l’information (la télémédecine…), j’ai travaillé au développement de l’identité du Gers, grâce aux compétences humaines qui peuplent ce territoire.

À 62 ans, forte d’un DESS en gestion d’entreprise (IAE), je sais travailler avec les chefs d’entreprises. J’ai aussi exercé des fonctions de direction et de communication dans plusieurs collectivités. Et pour avoir enseigné dans différents établissements scolaires, je connais les difficultés rencontrées par les parents, les enfants et les enseignants.

Il y a plusieurs années, après une formation de psychopraticienne, j’ai choisi de créer mon cabinet d’équithérapeute à Vic-Fezensac, au cœur du Gers.

Ces expériences, professionnelles et personnelles, m’ont appris une chose : il n’y a pas de fatalité. Une commune peut évoluer, se transformer, si ses élus ont la volonté et la vision de ce que doit devenir le territoire, s’ils ont un projet cohérent, réaliste et durable, pour aujourd’hui et pour demain.

« Personnellement, je crois dans une gouvernance ouverte, pragmatique et respectueuse de chacun, où le dialogue remplace la division, où la force du collectif supplante les ambitions individuelles ! »
« Tous, nous avons VIC AU CŒUR. Et nous voulons que ce cœur retrouve force et fierté. »

Vous pouvez nous rencontrer, proposer vos idées et actions, poser vos questions : Tous les lundis, mercredis et vendredis matin, 5 bis rue Thouade, Place des Tisserands, à Vic-Fezensac, de 10h00 à 13h00.

Nous contacter ou demander un rendez-vous : vicaucoeur@gmail.com Nous suivre sur notre page Facebook : Vic Au Cœur


Partagez l'article

Publications similaires