Communiqué de presse Samedi 24 janvier à 20h30, le Théâtre Le Méridional sera pris d’assaut par la Compagnie Hortense et son spectacle « Yodel, chronique d’un putsch involontaire ».
Après le spectacle « Histoire de la mère » en décembre, la saison culturelle de Fleurance poursuit sa thématique « Histoires de luttes », avec une représentation qui navigue entre théâtre et musique, sur un fond de coup d’État aussi imprévu que poétique :
« Nous voici dans les hautes instances d’un pays où vient de surgir un évènement politique grave et inattendu : quatre personnes viennent de prendre le pouvoir de façon totalement involontaire. Que doivent faire nos quatre protagonistes alors qu’ils possèdent soudain la puissance et que l’on attend d’eux des actes et des décisions ? Il sera question de tergiversations gouvernementales, d’intimités partagées, de la pertinence de faire d’un chant tyrolien le nouvel hymne national, de désir de domination et de besoin d’être consolé. Un étonnant mélange d’absurde, de poésie et de destruction. Mettez tout ça dans l’ordre que vous voulez : l’exercice du pouvoir est renversant ! »
Yodel, chronique d’un putsch involontaire – Samedi 24 janvier à 20h30 – Théâtre Le Méridional 8 à 12€ – dès 12 ans Réservations : 05 62 06 20 38 ou https://www.gers-armagnac.com/vivre/agenda/billetterie/saison- culturelle-de-fleurance/ Plus d’infos sur www.villefleurance.fr/saison-culturelle
La radio, c’est un outil pour découvrir son environnement, s’ouvrir à l’autre, comprendre le monde, apprendre et s’amuser ! Il est le vecteur de la rencontre entre l’auditeur·ice et l’information, entre la personne qui prend la parole et celle qui la porte sur les ondes. En plateau, le temps radiophonique est précieux et instantané. Sur…
L’été photographique de Lectoure est une histoire réécrite chaque année depuis 1990 par uneexploration de sites patrimoniaux publics et privés évoquant le riche passé de la ville et par unedéambulation à la rencontre d’œuvres contemporaines.Programmation riche et conviviale, aux partenariats nombreux, éclectiques, toujours surprenantset innovants, L’été photographique de Lectoure est plus que jamais aux côtés…
Partagez l'article
Marivaux né Pierre Carlet romancier et dramaturge français
Le Théâtre du Griot Blanc poursuit ses lectures mensuelles avec un rendez-vous incontournable pour les amoureux du théâtre classique : Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux, l’un des joyaux de la comédie française du Siècle des Lumières. Rendez-vous, le lundi 22 septembre à 17h30 au Centre Cuzin. Lettre de Geneviève Bigeure Nous…
Le mercredi 19 novembre au Cinéma L’Europe, 14 rue Saint Nicolas, 32160 Plaisance-du-Gers, dans le cadre du festival « Le Mois du Doc », la Médiathèque intercommunale de Plaisance, en partenariat avec la Médiathèque départementale du Gers et le Cinéma L’Europe, vous invite à une soirée exceptionnelle autour du film « La disparition des lucioles…
Père de famille, entrepreneur et… trafiquant : un dealer gersois surnommé « Barbe blanche » condamné à 3 ans de prison – LaDepeche.fr Un trafiquant de drogue notoire de la ville d’Auch, connu sous le nom de « Barbe blanche », a été condamné ce mardi 3 décembre à une peine de 3 ans d’emprisonnement….
Une invitation à partager l’écoute de trois textes dans trois théâtres de verdure, par la compagnie Gilles Bouillon.3 textes : Le Cirque de Ramuz, Histoire d’Orphée de Jean-Pierre Siméon et Je me souviens de Georges Perec. Voyages à travers des mots, des récits, des mystères, des souvenirs…Trois lectures jouées, nos histoires, minuscules comme ce petit…