Eauze : Dévoilement de la plaque “Iter Vitis, Les chemins de la vigne”
Le 31 mai , la cérémonie de pose de la plaque “Iter Vitis, Les chemins de la vigne” a eu lieu à la Maison Gascogne Armagnac, un lieu de convergence pour les trois filières : le Floc de Gascogne, les Vins Côtes de Gascogne et l’Armagnac.
Ce 25e “Iter Vitis, Les chemins de la vigne” est un itinéraire culturel reconnu par le Conseil de l’Europe, témoignant de l’importance du patrimoine culturel commun de nos pays au sein de l’Union européenne et fédérant les filières tourisme, culture et viticulture.
La Maison Gascogne Armagnac rejoint ainsi deux célèbres itinéraires culturels du Gers : la Route européenne d’Artagnan et les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Grâce à cette distinction, le patrimoine viticole préservé et sa diversité révèlent l’identité européenne au-delà des frontières géographiques et des générations.
“Je tiens à féliciter les présidents des trois filières pour leur volonté de promouvoir le territoire à l’échelle nationale, européenne et internationale”. Jean-René Cazeneuve