OPÉRATION « J’apprends à nager »2024 Parce que nager est un savoir élémentaire, l’opération «J’apprends à nager» a pour objectif d’offrir aux enfants, de 6 à 12 ans, le bagage essentiel qui leur permette d’acquérir un savoir-nager sécuritaire.
La Communauté de communes de la Ténarèze, en partenariat avec le Comité Départemental de Natation et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, propose à vos enfants :
Des stages d’apprentissage de la natation de 10 séances de 1h.
Ces cours sont gratuits
En fin de stage, passage du diplôme « sauv nag ». Pour participer à cette opération destinée à tous les jeunes ne sachant pas nager duterritoire de la Communauté de communes, vous devrez vous présenter au Centre Aqualudique de la Ténarèze, avenue des mousquetaires à Condom avec votre enfant en tenue de bain et le dossier complet, les mercredis 26 juin et 3 juillet 2024 de 14h à 16h. Votre enfant devra effectuer un test dans la piscine, sous surveillance d’un maîtrenageur, nous permettant d’évaluer son aisance en milieu aquatique. Durant le test, nous vérifierons également la complétude du dossier de pré-inscription (SEULS 12 enfants maximum pourront être sélectionnés pour chaque session). L’étude des dossiers se fera en donnant priorité aux enfants les plus âgés et les plus en difficultés en milieu aquatique. Les sessions pour l’été 2024 sauf dimanche et lundi: ✓ du mardi 16 juillet au samedi 27 juillet 2024 (niveau débutant) ✓ du mardi 30 juillet au samedi 10 août 2024 (niveau intermédiaire) ✓ du mardi 13 août au samedi 24 août 2024 (niveau pré-nageur) Attention, il y a leçon le 15 août ! L’arrivée au Centre aqualudique devra se faire à partir de 9h30, mise en tenue de bain des enfants pour débuter le cours à 9h45. Fin du cours à 10h45, les enfants auront 15 minutes pour se changer avant l’ouverture du Centre aqualudique au public à 11h. Au Centre de Loisirs Aqualudiques de la Ténarèze (Avenue des Mousquetaires – 32100 CONDOM
M. le Maire Jean-François ROUSSE a organisé une réception en mairie le mardi 5 novembre 2024, rassemblant l’ensemble de ces néo-condomois. Qu’ils viennent de près ou de loin, qu’ils soient installés depuis quelques mois ou qu’ils viennent tout juste d’arriver, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, tous partagent un point commun : ils sont…
Partagez l'article
Remise du chèque par Marie-Paule Idrac à André Galoix, en présence du trésorier Yves Dingli du Rotary Fleurance-Lectoure et des bénévoles de la Croix-Rouge Condom
Lundi 10 juin 2024, Marie-Paule Idrac, présidente de l’unité locale de la Croix-Rouge condomoise, a remis un chèque de 350 € à André Galoix, président du Rotary Club de Lectoure-Fleurance. Ce don a été collecté à l’intérieur de l’établissement lors d’une action menée avec des élèves du lycée Bossuet pour aider les populations dans le…
Vendredi 23 août 2024, M. le Maire Jean-François ROUSSE a inauguré le festival de Flamenco et Musiques du Sud, troisième du nom, en présence de Mme la sous-préfète Nathalie DUCLOVEL-PAME, M. le député David TAUPIAC et M. le Consul Général d’Espagne. Toutes nos félicitations à Christine et Michel-Henry BOUCHET pour la réussite de cet événement…
Mercredi 25 septembre se déroulera un atelier « Même pas mort » à la Médiathèque Yves-Navarre à la découverte des techniques de momification et de la religion funéraire de l’Egypte Ancienne, de 15h à 17h. Préparation d’amulettes et d’un vase canope avec du pain d’argile. Cet atelier est animé par Amélie Roptin Neyron, réservé au 8 à…
Partagez l'article
Madame Nathalie DUCLOVEL-PAME en présence de Parlementaires, de nombreux élus locaux et représentants des forces militaires
Ce jour, le lundi 22 juillet, en présence de parlementaires, de nombreux élus locaux et représentants des forces militaires, Madame Nathalie DUCLOVEL-PAME a pris ses fonctions de Sous-préfète de l’arrondissement de Condom lors de la traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville. « Tout droit arrivée de la Martinique où…
Après une soirée divertissante passée au stade Jean Trillo où de nombreux Condomois et touristes se retrouvaient dès le samedi 13 juillet et assistaient au feu d’artifice, les festivités du 14 juillet reprenaient à 11 heures place du Souvenir. Au-delà des dépôts de gerbes au pied du monument aux morts par Mme la conseillère départementale…