Lagarde : Un moment de grâce avec « Les troubadours chantent l’Art roman »
Le dimanche 29 septembre, dans le cadre de la saison culturelle 2024/2025 de la ville de Fleurance, a eu lieu le récital intitulé “Clamor”, dédié aux peuples en exil, en l’église de Lagarde, devant un auditoire médusé de plus de 70 personnes. Ce concert a mis en avant en quatre langues, des œuvres exceptionnelles en castillan, italien, occitan et français, notamment celles de Federico Garcia Lorca, Antonio Machado, Miguel Hernandez, Alem Surre Garcia, Aurélia Lassaca et Franc Bardoù, rendant ainsi un vibrant hommage aux valeurs de liberté, de solidarité et d’humanisme.
Avec un engagement puissant et une sensibilité touchante, Gérard Zucchetto a su donner vie à ses propres écrits à travers son interprétation en français et en italien. Sandra Hurtado-Ros, soprano, pianiste et compositrice, a dirigé un concert empreint de chaleur, confirmant une nouvelle fois sa maîtrise vocale. Elle a su envoûter le public grâce à ses subtilités vocales et à ses notes éclatantes, soutenue par le violoncelle expressif de Claire Masson ainsi que par le haut-bois.
Ce concert a su se distinguer par son excellence exceptionnelle, combinant la profondeur et l’originalité des pièces jouées avec une musicalité impressionnante, proposant ainsi une prestation à la fois vivante, riche en nuances et éblouissante.