Le mercredi 16 octobre après-midi, le conseil municipal des jeunes s’est réuni pour une séance de travail. Au cours de cette réunion, les membres ont discuté des projets futurs ainsi que des événements auxquels ils participeront dans les semaines à venir, tels que l’inauguration de la Foire de la Saint-Martin et la cérémonie commémorative du 11 novembre.
Les jeunes élus ont également eu l’occasion de visiter le chantier du City stade, dont les travaux ont considérablement progressé. Ils ont pu observer le processus de transformation d’une idée en un projet concret. Éric Mattiussi, adjoint au maire en charge de la jeunesse, était présent et a animé la réunion.
À noter la création d’un nouveau poste, celui de coordinateur/médiateur, confié à SKAGHAMMAR Samuel, afin de faire le lien entre les membres du conseil d’administration, mais aussi auprès des adhérents et non adhérents, avec la Municipalité, les Institutions et les autres associations…
Le lundi 13 mai , une rencontre a eu lieu entre les commerçants et la municipalité. Lors de cette occasion, les commerçants de la Rue Nationale ont exprimé plusieurs demandes, principalement concernant le marché du vendredi. Ils ont sollicité les élus afin que les étals des camelots soient disposés de manière à offrir une meilleure…
Mercredi 14 février, le Préfet du Gers Laurent Carrié et la sous-préfète de Condom Véronique Moreau se sont rendus à l’hôtel de ville de Lectoure pour une réunion de travail. En présence du maire Xavier Ballenghien et de ses adjoints, divers sujets d’intérêt communal et communautaire ont été discutés. Cette réunion a permis de faire…
Communiqué de Presse.La ville de Lectoure a règlementé l’activité de démarchage à domicile et l’établissement de contrats hors établissement commercial le 13 mars 2024 à travers un arrêté municipal.L’activité de démarchage commercial autrement appelée « porte-à-porte » est désormais soumise au respect d’une procédure de déclaration préalable auprès du policier municipal. Il est fait obligation…
Laurence Sellin réside à Lectoure, où elle a fondé sa maison d’édition, Les Editions Polar Impulse, il y a un an. Dans ce cadre, elle a entamé la rédaction d’une trilogie de polars intitulée Les Enquêtes de Yanaël Marceau, dont elle nous dévoile les deux premiers volumes. Le premier, intitulé L’affaire de la Rue Soufflot…
Partagez l'article
Sabine Harel accueille la personne telle qu'elle est, là où elle en est sur son parcours de vie. Crédit photo Ville de Lectoure
Le mardi 5 mars à 17h30, Sabine Harel a ouvert son cabinet d’art-thérapie. De nombreux habitants de Lectoure, élus, chefs d’entreprise et citoyens étaient présents lors de cette inauguration. Ce cabinet, nommé “La Verrière Rouge”, est situé au 19 route de Condom. Il s’agit d’un lieu qui offre des ressources et qui favorise la guérison…