Le dimanche 17 novembre à 12h00 à salle des fêtes de Maignan Route de Castelnau d’Auzan à Eauze, venez découvrir la traditionnelle Carcassade à Maignan ! Organisé par une association locale, ce repas convivial vous promet une expérience gourmande unique. Venez vous régaler et vous divertir !
Rendez-vous à 12h au Foyer : Au menu Tourin, alicuit, carcasses grillées, salade , dessert, café et vin compris.
Communiqué de presse. Mercredi 3 juillet, Fleurance accueillait une fois l’Expertibus sur la place duMarcadet. Le prochain passage de l’Expertibus aura lieu le mercredi 27 novembre 2024, de 10hà 12h et de 14h à 17h, place du Marcadet. L’Expertibus est un minibus ambulant permettant aux Fleurantins et à tous leshabitants des alentours de venir faire…
La Matinale du mois de mai ! « La LGV : Opportunités territoriales de coopération économique »Le 23 mai 2024, de 7h45 à 10 h. Nous recevons à La Matinale du mois de mai, Raymond Vall, ancien sénateur du Gers et président du Club TGV Gare d’Agen Porte de la Gascogne.Dans un contexte conjuguant le déploiement de la ligne à grande vitesse entre Bordeaux…
Partagez l'article
Toile de Nathalie Straseele exposée à la librairie Buissonnière
Jeanne Delécluse, photographe de talent, et Sabine Harel, spécialiste en art-thérapie, exercent leurs activités au sein d’un tout nouveau centre culturel baptisé La Verrière Rouge à Lectoure. Cet espace est non seulement dédié à la création artistique, mais également propice aux échanges et aux rencontres enrichissantes. Sabine Harel organise un stage d’art-thérapie pour les enfants…
Ces apéro-concerts, fondés sur le principe de la gratuité, aspirent à devenir un point de rencontre pour les habitants de Lectoure ainsi que pour les visiteurs, mettant en avant la convivialité, l’éclectisme, les échanges entre musiciens et spectateurs, ainsi que l’intergénérationnel et la joie de vivre. Le dimanche 13 octobre, de 19h à 23h, l’association…
Partagez l'article
Vanessa Danflous, directrice de la Banque Populaire Auch Foirail, Yan Sanson, conseiller clientèle professionnels remettent à Cathy Gea présidente d’Hygie Sport ( au centre de la photo) un trophée . Crédit photo Hygie Sport
Témoin et victime de la dégradation de notre environnement, l’abeille, première ouvrière de labiodiversité, est en danger. L’utilisation de manière prépondérante de pesticides, le développement de la monoculture, la disparition des haies et des prairies fleuries, l’urbanisation grandissante, les écosystèmes non respectés, l’assèchement des zones humides appauvrissent les ressources en nectars et pollens nécessaires au…